Suivez Nous

Festival africain des arts de la mode : 21 gagnants du prix de la « Mode avec But » récompensés

Isabelle ADOH | | Mode

Le prix de « mode avec but », une initiative de la fondation Merck CEO

Le prix de la « Mode avec But » est un concours qui vient de la fondation Merck CEO. C’est un concours qui a été créé pour sensibiliser les jeunes créateurs de la mode sur l’autonomisation de la femme et la non stigmatisation de l’infertilité, et ce, à travers leurs créations. L’année dernière en 2020, il y a eu 21 gagnants à ce prix de « Mode avec But ». Ils ont été récompensés le mercredi 8 septembre 2021 à Accra au Ghana.

 

Ce concours est une initiative de la fondation Merck CEO, qui vise à autonomiser les femmes infertiles à travers l’accès à l’information, l’éducation et le changement de mentalité. Allant dans le sens de changement de mentalités, 21 candidats pour l’année 2020 ont compris qu’ils doivent, au-delà de la mode, véhiculer un message à travers leurs créations. Et ce sont ces 21 candidats qui ont été à l’honneur ce mercredi 8 septembre 2021.

La cérémonie de récompense a été un succès. Elle s’est tenue en présence des différentes premières dames africaines ambassadrices de la fondation Merck Plus Qu’une Mère, des créateurs de mode, des étudiants, des représentants et des anciens gagnants.

La sénatrice le Dr Rasha Kelej, CEO of Merck Foundation et présidente de la fondation Merck Plus Qu’une Mère, a assuré la remise des prix. Heureuse, elle a même déclaré : « Je suis très heureuse et fière de rencontrer nos gagnants des prix de la mode de la fondation Merck Plus Qu’une Mère 2020 et de les accueillir dans la communauté nouvellement établie «  Mode avec But ». Je suis impressionnée par leurs conceptions qui délivrent des messages forts et influents pour autonomiser les femmes infertiles et dire non à la stigmatisation de l’infertilité en sensibilisant nos communautés.»

La sénatrice a ajouté que son souhait est que les stylistes modélistes comprennent qu’ils doivent, au-delà de leurs créations, transmettre un message fort pour la société et être des porte-paroles des sans voix.

Rappelons que ces 21 gagnants sont de la promotion 2020.  Tous des africains. Ils viennent du Ghana, de la Namibie, et du Zambie. Félicitations aux différents gagnants et vive la  « Mode avec But ».

Isabelle ADOH

Mots-clefs : , ,