Fat Touré, heureuse d’avoir présenté la conférence de presse du FIMA 2021

Fat Touré présentant la conférence de presse de la 13e édition du FIMA à Abidjan
En décembre prochain se tiendra au Niger la 13e édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) du prince du désert ALPHADI. La top model et présentatrice-télé ivoirienne de renom, Fat Touré s’est vue honorée de présenter la conférence de presse de ce grand festival de mode en Afrique subsaharienne, dont le pays d’honneur cette année est la Côte d’Ivoire.
« J’ai eu le plaisir de présenter la conférence de presse du Festival International de la Mode Africaine (FIMA) du prince du désert ALPHADI », s’est réjouie Fat Touré, top model et présentatrice-télé ivoirienne de renom, dans un post sur sa page Facebook.
Fat Touré est une référence dans le monde de la mode en Côte d’Ivoire, qui s’est depuis 2020 reconvertie en présentatrice-télé. Sa première expérience télévisuelle a démarré avec l’émission ‘’Une étoile, Une histoire’’ diffusée sur la TV d’Orange.
La 13e édition du Festival International de la Mode Africaine (FIMA), qui aura lieu du 1 au 5 décembre 2021 dans la capitale nigérienne Niamey, reste l’une des plus grandes manifestations de mode en Afrique subsaharienne. « La mode, dynamique de paix et d’intégration touristique et culturelle de l’afrique », tel est le thème choisi pour cette nouvelle édition du FIMA, dont l’existence remonte à vingtaine d’années.
Alphadi, organisateur en chef du FIMA qui se veut une plateforme de promotion de la mode et du tourisme en Afrique, multiplie les conférences de presse à travers le continent. Cette conférence de presse, dont Fat Touré a eu l’honneur de présenter, s’est déroulée à Abidjan.
En présence du Ministre du Tourisme et de l’Artisanat du Niger, Mohamed Hamid, du Ministre ivoirien du Tourisme et des Loisirs, Siandou Fofana, du Ministre ivoirien de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan, du Chef du Bureau UNESCO à Abidjan, Anne Lemaistre et des acteurs de la mode et de la culture ivoirienne.
Arsène DOUBLE
Mots-clefs : Alphadi, côte d'ivoire, Fat Touré, FIMA 2021