Suivez Nous

UN DÉFILÉ POUR CÉLÉBRER LES 15 ANS DE LA MARQUE  »NADIAKA »

Danielle YESSO | | Mode

© Nadia Karimu, Fondatrice de la marque Nadiaka

Dans la nuit du 8 décembre 2018, s’est tenu un défilé de mode dénommé  »Splendeur » pour célébrer les 15 ans d’existence de la marque de vêtements  »Nadiaka ».

Au cours de cette soirée, trois tableaux ont été déclinés. En premier lieu, il a été exposé le Togo Made qui sert de toile de fond aux différentes créations de broderies spéciales posées sur du tissu batique.

Deuxièmement, nous avons eu l’empreinte Nadiakalé pour faire mieux vivre l’identité vestimentaire de la marque caractérisée par beaucoup de broderies particulières.

Et enfin, la mise en valeur de l’héritage culturel du Togo à travers Princes et Princesses d’Afrique.

Nadia Karimu Yessoufou, créatrice de la marque, explique qu’il s’agit de mettre en lumière les valeurs africaines en terme de mode vestimentaire.

Nadiaka utilise comme matière première le pagne tissé et le pagne batique, valorisant ainsi le travail artisanal. Pour elle, c’est en mettant en valeur ces matières que la demande augmentera, développant ainsi l’économie du pays.

Portant haut les couleurs culturelles du Togo depuis 15 ans déjà, la marque tente désormais de s’imposer à l’international. Pour la créatrice de mode, l’objectif « c’est d’habiller toute l’Afrique et donc on va commencer à poser nos valises dans les autres pays aussi ». Pour se faire, cela passe par l’implantation de la marque dans les pays de la sous-région afin de rapprocher la marque de toute la clientèle africaine.

Rappelons que la marque  »Nadiaka » a été créée le 20 décembre 2003. Elle mise sur l’originalité en intégrant à ses créations le bien-être et l’accessibilité au coût par le public. Sa priorité est de faire la promotion du  »Made in Togo » aussi bien sur le plan local qu’international.

 

Danielle YESSO