Suivez Nous

COULOURS OF AFRICA 2008 Fashion show à Lagos

Firmin Koto | | Mode

-

La première édition de Coulours of Africa qui a eu lieu à Lagos le 22 septembre 2007, est intervenue comme une nouvelle opportunité de faire la promotion de la mode africaine. C’est pourquoi, ce deuxième rendez-vous prévu le 25 octobre prochain à Lagos suscite encore plus d’engouement. Aussi, sommes-nous allés à la rencontre de Data Edna Okorodudu, une des maitresses à penser de Coulours of Africa et tendre complice de Debbie Hornecker coorganisatrice de cet événement. Aussi ravissante que la mode qu’elle met en avant, Data a su concilier beauté et intelligence au profit de la mode africaine dont elle est convaincue de l’avancée qualitative, ayant elle-même travaillé depuis plusieurs années dans le secteur.

Diplômée de l’Université de Lagos en communication publique (mass média), Data a aussi un flair naturel pour la création artistique puisque depuis deux décennies, elle gère son entreprise qui fait un tabac dans ce secteur. En effet son esprit de créativité témoigne de la popularité des collections JD7 dont elle est la créatrice et qui attire des femmes du monde, et des célébrités, mordues de haute couture. Pour Data Edna Okorodudu la deuxième édition de Coulours of Africa prévue pour le 25 octobre prochain à Lagos sera aussi un JD7 FASHION SHOW de haute couture à travers un défilé avec toute la crème des « T » nigérians qui prêteront aussi leurs charmes à de grands créateurs de la délégation mondiale. Coulours of Africa sera à en croire notre charmante hôte Data, la fêtes des GOLD and SILVER members, partenaires, ambassadeurs, chiefs, personnalités culturelles, et ministères qui participent à l’essor de la mode africaine. À juste titre, cette édition est placée sous la présidence effective du vice-président de la République Fédérale du Nigeria et a pour sponsor officiel la société de téléphonie cellulaire MTN NIGERIA. « Plusieurs stars de la musique africaine sont en train de confirmer leur présence à Coulours of Africa. La complétion de TOP MODEL SEARCH  RUNWAY DREAMS restera le temps fort de cette cérémonie qui se peaufine avec faste, comme nous l’a expliqué Data dont le talent est bien reconnu au Nigeria parce que déjà récipiendaire de plusieurs distinctions à savoir : l’Award d’Or de la meilleure femme du mérite en gestion d’entreprise obtenu en 2003, le prix de constructeur de la nation pour sa contribution au développement au Nigeria en 2004.

Ses nombreuses références lui on même value d’être désignée en 2006 par Nokia pour le lancement de son kit manuel « l’Amour » comme accessoire de mode. Belle et entreprenante, Data est fermement attachée aux valeurs familiales et d’intégrité. En tant que telle, elle est une figure de proue pour les jeunes et les adultes sur l’importance de l’intégrité et des valeurs familiales avec un sens fort et naturel pour la justice et l’équité. Elle s’est donné comme passion la défense des droits et des plus faibles et des opprimés et aussi est prête à se battre et à s’opposer à toutes les formes d’attaques abusives et discriminatoires des lois ou rites que ce soit sur le plan social, sexuel, économique. Elle défend avec avidité le droit des orphelins, des handicapés et l’enfance difficile.