Suivez Nous

Côte d’Ivoire : La 23e édition du concours de beauté Miss Côte d’Ivoire est lancée

Irene COULIBALY | | Mode

Lancement du concours Miss CI

La cérémonie de lancement du concours de beauté le plus célèbre de Côte d’Ivoire s’est tenue jeudi 24 janvier à l’hôtel Novotel d’Abidjan-plateau. La 23e édition de Miss Côte d’Ivoire est donc officiellement ouverte.

Le concours Miss Côte d’Ivoire, c’est l’opportunité de faire vivre des moments de joies aux communautés locales grâce aux pré-sélections tournantes dans les villes de l’intérieur afin d’aider les populations vivantes dans ces parties du pays. Ce concours traduit également la promotion de la culture ivoirienne et à la valorisation de la beauté africaine à travers des jeunes femmes belles de l’extérieur que de l’intérieur. Les candidates doivent respecter un certain nombre de critères notamment, être ivoirienne et sans enfant, de teint naturel, savoir s’exprimer, avoir un âge compris entre 17 et 25 ans non révolu et mesurer au moins 1 m 65.

Toujours accompagné de son sponsor officiel MTN, pour la 14ème année consécutive, le COMICI (comité d’organisation miss Côte d’Ivoire) procédera pendant quatre mois à la phase de pré-sélection prévue pour le 09 février prochain dans la ville de Daloa. Quant à la finale, elle est fixée pour le 1er juin prochain à Abidjan.

Cette 23ème édition se déroulera autour du thème « non à la drogue pour une jeunesse saine et autonome ».

 

Irène COULIBALY