Suivez Nous

Le célèbre modéliste et styliste congolais, Marco Aimba organise en octobre prochain une journée culturelle

Arsene DOUBLE | | Mode

Dimanche 13 octobre 2019, Marco Aimba, styliste et créateur de la marque congolaise «Marco Fashion», organise le 13 octobre  2019, une journée culturelle à l’Espace Congo Loisir, dans la commune de Gombe. Le couturier de renom kinois mettra un point d’honneur à présenter ses collections.

Tous les férus de la mode congolaise répondront en octobre prochain à l’appel de Marco Aimba, styliste et créateur de la marque congolaise «Marco Fashion». Des hommes d’affaires, créateurs de mode,   couturiers et sapeurs se réuniront à l’Espace Congo Loisir, dans la commune de Gombe, du matin au soir, pour échanger les vues sur l’évolution de la mode congolaise, à partir des créations du réputé stylistes RD-congolais.

«La mode est une partie de notre vie et on ne peut pas vivre sans elle, car on aura besoin de se vêtir, de se maquiller, etc.», a indiqué Marco Aimba, organisateur de l’événement culturel à venir, lors d’un entretien avec  l’ACP Congo.

La journée fera la part belle à l’apologie de la créativité congolaise, en matière d’habillement à l’ère de la mondialisation, où la concurrence et la créativité sont dictées parfois  par les nouvelles technologies.

Selon le styliste Marco Aimba, la journée donnera également lieu à plusieurs activités culturelles, telles que le Karaoké, l’humour et expositions des produits vestimentaires et cosmétiques.

 

Arsène DOUBLE