Suivez Nous

CAMEROUN : Audrey Nabila Monkam élue miss 2020

Djibo B. AMADOU | | Mode

Audrey Nabila Monkam, Miss Nord Ouest 2020, désormais Miss Cameroun 2020. © MissCamerounOfficiel/Twitter

Titulaire d’une licence en banque et finance, Audrey Nabila Monkam a été élue miss Cameroun 2020 le 28 décembre 2019. La finale a opposé 18 candidates.

Âgée de 24 ans, Audrey Nabila Monkam est désormais miss Cameroun 2020. Le verdict est tombé le samedi 28 décembre lors de la finale du concours miss. Deux ans durant, l’événement a été suspendu suite à des scandales qui ont écorchés l’image du comité d’organisation du concours Miss Cameroun (COMICA). Malgré l’absence de la première dame madame Chantal Biya, le retour de cette compétition s’inscrit dans une perspective de redynamisation.

18 concurrentes ont tenté d’obtenir le prix de la plus belle femme du Cameroun. Audrey s’est démarquée des autres en se présentant comme la candidate de la” cohésion sociale” et du “vivre ensemble” entre les peuples. Exposant un programme de promotion du bilinguisme et du multiculturalisme. La situation politique qui prévaut dans son pays a d’ailleurs renchérit son argumentation, et en elle l’on voit l’espoir de réconcilier le Cameroun.

Cette jeune fille est originaire du Nord-Ouest, titulaire d’une licence en banque et finance. Elle succède ainsi à Caroline Nseke. Depuis 3 ans, la nouvelle Miss fréquente la sphère de la beauté. En 2016, elle était première dauphine Miss FENAC.

 

Djibo B.AMADOU