Suivez Nous

Les bienfaits mystérieux du beurre de karité

Djibo B. AMADOU | | Mode

Le beurre de karité est un produit multidimensionnel. Il regroupe différentes vitamines et a un effet curatif immaculé.Le beurre de karité est utilisé pour la bonne santé de la peau, des muscles et des cheveux. 

Le beurre de karité regorge de nombreuses vertus, son utilité dans le cosmétique continuer d’émerveiller le monde. Le beurre de karité permet de hydrater toutes les parties du corps, riche en vitamine A, D, E et F, c’est un hydratant naturel et sans effet secondaire. De plus, le beurre de karité apporte l’élasticité et la souplesse que l’épiderme a tendance à perdre au fil des ans.   Grâce à sa vitamine F et à ses acides gras le renouvellement cellulaire est assuré.

Après le rasage de la barbe ou des cheveux, on peut utiliser le beurre de karité contre ” le feu du rasage” qui endommage la peau de certaines personnes. Les femmes peuvent aussi l’utiliser après l’épilation des aisselles ou des jambes pour apporter confort et hydratation à la peau. Le beurre de karité est un excellent produit pour protéger les chevelures contre le soleil et le vent.

Par ailleurs, les bienfaits du beurre de karité sont perceptibles dans le milieu du sport. Il permet de soulager les muscles endoloris grâce à son effet inflammatoire et antalgique.

 

Djibo B AMADOU