Suivez Nous

Awoulaba Côte d’Ivoire 2019 : Bientôt la finale

Irene COULIBALY | | Mode

C’est reparti pour le concours awoulaba. Après des mois de présélection dans 15 régions du pays, le comité d’organisation a tenu samedi 13 juillet dernier une réunion au bureau de l’Unesco à Abidjan et la date retenue pour la grande finale est pour le samedi 3 août 2019.

Évènement de valorisation et de promotion de la beauté authentique made in Africa, la finale du concours Miss Awoulaba CI est prévue pour cette année à la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville.

Ce sont au total 15 préselections qui ont eu lieux du samedi 16 mars au samedi 29 juin dernier, dans les régions du Tonkpi, du Lôh-djiboua, du Bélier, de l’Agneby-tiassa, du Sud-comoé, du Poro, du Gbêkê, de l’Iffoou, du Gontougo et des Grands Ponts et dans 5 communes du district d’abidjan. A l’issu de ces présélections, 15 femmes ont été retenues pour la grande finale d’awoulaba 2019.

Les finalistes seront au vert à partir du lundi 29 juillet 2019 à Ayamé en attendant le grand show.

« Les alliances inter-ethniques, facteur de cohésion sociale » est le thème retenu pour cette édition et la présidente, Mme Geneviève Dahon, promet un don d’une voiture ainsi que plusieurs autres lots, à la Miss Awoulaba 2019.

 

Irène COULIBALY