Suivez Nous

Avec sa parfumerie, Esthel serigba s’impose

Innocent KONAN | | Mode

Avec sa parfumerie Esthel kanne, c’est un rêve qui se concrétise. Esthel serigba, la dynamique entrepreneure ivoirienne fait de grands pas dans le monde de la parfumerie. Il y a un an, elle ouvrait sa boutique à Abidjan après le premier lancement à Paris.

« Tout a commencé avec un esprit de découverte… » et l’opportunité d’embrasser son métier de rêve s’offre à elle au moment où elle s’y attendait le moins. Elle met en place sa marque de parfumerie « Esthel Kanne » et fait du partage, la passion et l’art sa philosophie.

Devenir une marque de référence dans le secteur de la parfumerie et parvenir à produire ses propres matières premières, tel est l’objectif que veut atteindre Esthel. Pour elle, créer une telle marque, c’est « partager la passion pour l’art de la parfumerie et le savoir-faire artisanal. Elle est d’ailleurs « Toujours à la recherche de la senteur exceptionnelle » afin de faire découvrir le parfum qui vous ressemble.

Bien que les parfums Ethel Kanne soient disponibles à Paris, l’Afrique en particulier la Côte d’Ivoire, bénéficie également des créations de la dynamique entrepreneure Esthel Serigba. « Pendant la création j’ai pensé à l’Afrique en réalisant des parfums adaptés aux pays chauds, nous avons misé sur des parfums légers et frais aux senteurs fruitées comme la noix de coco, le cassis et l’orchidée. » Explique-t-elle.

Comme toute entreprise, Esthel Kanne n’échappe pas à des difficultés. « En tant que jeune entrepreneure, la difficulté majeure est le financement ; car tout ce que l’on réalise pour l’instant est sur la base des fonds propres. J’aurais bien aimé être accompagnée par une institution financière afin d’étendre Esthel Kanne… » nous fit-elle savoir.

Toutes les fragrances sont produites en France dans la ville de Grasse, la capitale mondiale du parfum. Elles sont composées de matières premières naturelles et durables, dont la production est 100% artisanale.

Innocent KONAN