Suivez Nous

Agée de 35 ans et mère de famille, Leonie Von Hase est la nouvelle Miss Allemagne

Irene COULIBALY | | Mode

C’est une toute première dans l’histoire de ce concours de beauté féminin. Leonie Von Hase, une mère de famille âgé de 35 ans remporte le concours Miss Allemagne devant un jury 100% féminin ce samedi 15 février 2020.

Agée de 35 ans la plus belle de l’Allemagne 2020 est gérante d’une boutique en ligne de vêtement vintage et mère d’un enfant. Parmi les 15 candidates en lisse, elle était la favorite et la plus âgée de ce concours qui fait généralement l’apologie de la jeunesse.

« Donner le pouvoir aux femmes authentiques », c’est avec cette devise que Leonie a mené sa campagne en postant des photos d’elle très naturelle où elle s’affirme comme femme puissante sur Instagram. C’est ce côté d’elle naturel qui a joué en sa faveur en la faisant nouvelle Miss Allemagne.

Les règles de ce concours ont bien changée depuis son instauration en 1927 en Allemagne. Autrefois, le concours misait plus sur l’apparence physique mais aujourd’hui, il a pris une autre direction. Il est plus tourné vers l’authenticité, la femme active, sa personnalité, le parcours où la présence sur les réseaux sociaux. Ces nouveaux critères en Allemagne, offrent plus de possibilité à plus de femmes de pouvoir se présenter et mettre en avant leurs atouts pour représenter leur pays.

On dira donc qu’en 2020 la beauté se trouve dans la diversité. La nouvelle vision de Miss Allemagne, sera peut-être copiée par d’autres pays.

Irène COULIBALY