Suivez Nous

A-Z la marque de vêtement de Zlatan Ibrahimovic en faillite

Firmin Koto | | Mode

A-Z abréviation de « From Amateur to Zlatan » la marque de vêtements du célèbre ancien joueur suédois Zlatan Ibrahimovic va devoir abandonner la course après une perte record de 210 millions Sek, soit un peu plus de 2 millions d’Euro après seulement deux ans d’existence de la marque. L’entreprise était en collaboration avec le groupe norvégien Varner qui possède également les chaines de vêtements Dressman, Cubus, Volt et Carlins.

Les raisons de l’arrêt de cette belle  aventure qui, devait être une belle relance pour l’ancien joueur   du PSG dans sa nouvelle reconversion dans les d’affaires sont que les ventes de A-Z n’ont pas pris de vitesse malgré la vaste campagne marketing autour ce celle-ci.

Petter Varner et Zlatan Ibrahimovic acceptent ainsi de mettre fin à la coopération sur A-Z.

Malgré une croissance solide en 2017. Le journal suédois  Dagens Industri révèle que Varner Ibrahimovic AB a vendu des vêtements pour 92,5 millions de couronnes suédoises.

Avec une perte similaire pour 2016 toujours selon Dagens Industi, cela signifie que l’investissement dans les vêtements de sport de Zlatan a coûté 210 millions de SEK à l’entreprise.

La philosophie de la marque était pourtant novatrice. Se résumant en une phrase : « It’s not about the gear », celle -ci se voulait une vocation multisports où l’on pouvait utiliser le même maillot pour plusieurs sports différents. Zlatan croyait que sa marque serait très accessible d’autant plus qu’il n y a pas besoin d’être un joueur de haut niveau pour porter cette marque. Il voulait en outre donner envie de commencer à s’entrainer. Mais que vaut finalement toute cette belle philosophie quand Zlatan n’est plus sous les projecteurs des stades ?

 

Firmin KOTO