Suivez Nous

13ÈME EDITION D’AFRIQUE FASHION SHOW: LE PRÊT-À-PORTER A L’HONNEUR

Danielle YESSO | | Mode

©Isabelle Anoh, directrice de publication du magazine de mode Afrikfashion

Isabelle ANOH, a dévoilé le jeudi 8 novembre au cours d’une conférence de presse, les grandes lignes de l’Afrique Fashion Show. Cette 13è édition se tiendra le 17 novembre prochain au Sofitel Hôtel Ivoire sous le thème ‘’la créativité africaine face au défi du prêt-à-porter’’. Pour elle, les créateurs africains doivent se lancer dans le prêt-à-porter car ils représentent l’avenir de la mode africaine.

L’Afrique Fashion Show se veut donc être un tremplin pour l’expansion du prêt-à-porter sur les marchés africains. Il servira à de nombreux couturiers africains et étrangers de s’exprimer et de faire leurs preuves. Suite à un casting intergénérationnel, de grands noms ont été retenus pour cette édition. Pour la touche internationale, seront présents Wallace du Togo, Lolo Andoche du Bénin, Nabou Fall du Sénégal, Patrick Assante du Ghana, Gretat Marat du Gabon, Mariétou Diakhité du Mali et Kamilla Bajla de l’Inde.

La directrice d’avant-Garde Production explique que la mode du prêt-à-porter ne s’est pas encore installée en Afrique à cause du financement que cela requiert , toutefois les couturiers ont bien compris que l’avenir de la mode africaine se trouve dans le prêt-à-porter.

Le précurseur du prêt-à-porter en Côte d’Ivoire, Pathé’ O sera bien présent à cette cérémonie ainsi que d’autres grands noms de la mode ivoirienne : Alpha Doumbia, Arlette Konan, Adji Diallo, Patricia Waotta, Ella Assoumou, Ibrahim Fernandez et la marque Gris-Gris.

De nombreuses autres surprises attendront les invités à cette 13è édition qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

 

Danielle YESSO