Suivez Nous

Le retour incontestable du magazine de BD Métal Hurlant est prévu pour 2021

Jean Paul Tra Bi | | Média

Quinze ans après son dernier numéro, le mythique magazine de bande dessinée Métal Hurlant annonce son retour incontestable en kiosque pour 2021.

L’écrivain et spécialiste de bande dessinée Vincent Bernière s’offre pour l’occasion une couverture signée du jeune prodige Ugo Bienvenu, où l’on découvre un élégant robot noir et or, à la noce avec une jeune femme dans une robe de mariée en forme de tenue métallique pour le moins ajustée, arborant des lunettes de soleil futuristes. Au milieu de l’image, comme s’il s’agissait du fruit de leur union, un bébé à la peau dorée crie comme s’il venait de naître.

Le premier numéro de cette nouvelle série, à paraître au premier semestre 2021, sera un hors-série dédié à l’un des genres prédominants de la science-fiction moderne : le « Near future » ou, en français dans le texte, « l’anticipation proche ».

Rappelons que Vincent Bernière sera le nouveau directeur de la rédaction de Métal Hurlant : « Depuis que la nouvelle est lancée, j’ai un peu plus la pression qu’avant.»

 

Jean Paul TRA BI