Suivez Nous

LA RADIO COCODY FM ORGANISE UNE SÉANCE DE FORMATION POUR LES PASSIONNÉS DE JOURNALISME

Danielle YESSO | | Média

©Marie-Catherine Koissy, directrice générale de Cocody FM,

La directrice générale de Cocody FM, Marie-Catherine Koissy, met à la disposition des passionnés de journalisme, diplômés ou pas, expérimentés ou non, des séances de formation d’animateur radio. Cette formation durera 3 mois et sera organisée autour de modules pratiques et théoriques, avec une période d’immersion pour faire acquérir aux apprenants l’aisance nécessaire pour animer des émissions radios.

Cela fait maintenant 6 ans que la radio Cocody permet à ses auditeurs de développer leur potentiel en matière de journalisme. Cette formation a été initiée par Marie-Catherine Koissy, fondatrice et directrice générale de Cocody FM. En 2014, elle a été élue meilleur manager de radio, elle totalise aujourd’hui 27 ans de métier dans ce domaine.

Célèbre journaliste et communicatrice ivoirienne, Marie-Catherine Koissy a créé la radio Cocody FM le 29 mai 1999. Elle est la radio de proximité leader en Côte d’Ivoire. Elle se veut selon sa promotrice, un compagnon au quotidien qui tient compagnie aux auditeurs, qui leur parle, qui leur explique, qui les instruit, qui les sensibilise, qui les divertit, qui les émeut, qui les rassure, qui leur donne une ouverture sur le monde et qui leur emmène sur un plateau d’or tous leurs rêves.

C’est pourquoi, sa grille de programmes est essentiellement composée des contenus qui prennent en compte les aspirations les plus profondes des auditeurs qui sont  »les premiers et véritables patrons », toujours selon les dires de la directrice générale. C’est donc dans cette optique qu’elle met en place des moyens de formation pour aider ses auditeurs qui veulent se lancer dans le métier.

Toutes les personnes intéressées par cette formation, sont invitées à s’inscrire au service communication de la radio sis à Angré 8e tranche.

Cocody FM, c’est l’expertise et l’expérience au service du pays.

 

Danielle YESSO