Suivez Nous

Prix Rfi talents du rire 2020 : trois comédiens camerounais en lice

Irene COULIBALY | | Média

Ulrich Takam, Amadou Bouna et Markus sont les trois Camerounais en lice pour représenter leur pays au concours du Prix talents du rire 2020.

Le prix Rfi talent du rire a dévoilé la liste de ses 10 finalistes pour l’année 2020. Sur cette liste récemment publiée figurent trois Camerounais dont Ulrich Takam, Amadou Bouna et Markus pour représenter le 237.

Ils seront en compétition à d’autres talents d’Afrique parmi lesquels Milly Dumbo de Côte d’Ivoire, Stéphane Bluetooth de la RDC ou encore Mnitou du Gabon. Le lauréat de ce prix recevra son prix sur la scène du festival couplé à une dotation de 4000 euros en plus d’une opportunité de jouer un sketch.

Le Prix Rfi talents du rire a été créé suite au Prix Rfi Découvertes qui a fait émerger des stars africaines de la musique comme Tiken Jah Fakoly, Amadou et Mariam Rokia Traoré et autres. Ce prix s’est également donné pour mission de découvrir les stars de l’humour de l’Afrique de demain. Le festival Abidjan capitale eu rire est aussi associé à cette initiative de radio France internationale (RFI) pour ce prix.

Le Prix Rfi talents du rire est ouvert à tous les humoristes résidant dans un pays africain, de l’océan indien et des caraïbes. Le grand gagnant de cette 6e édition sera bientôt dévoilé sur les antennes de la radio.

 

Irène COULIBALY