Suivez Nous

Olivier Yro, toujours aux commandes de l’OJPCI

Arsene DOUBLE | | Média

Olivier Yro, président de l’Organisation des Journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI)

Réélu, en août dernier, à la tête de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire pour un nouveau mandat de trois ans, Olivier Yro a été investi mercredi 2 octobre 2019 au foyer polyvalent de Marcory.

Président sortant de l’Organisation des journalistes professionnels de Côte d’Ivoire (OJPCI), Olivier Yro a été réélu pour un nouveau mandat de trois ans, le vendredi 14 août dernier, lors du quatrième congrès ordinaire de la structure à la Bibliothèque Nationale d’Abidjan Plateau parrainé par SEM. Haïdara Mamadou ambassadeur de Côte d’Ivoire aux USA. Il y a une semaine, l’OJPCI a procédé à son investiture.

Olivier Yro, qui a obtenu le quitus du congrès, a indiqué que ce deuxième mandat sera axé sur une formation plus accrue des journalistes à l’intérieur du pays comme à Abidjan. Fortifier le journaliste dans l’observation des élections à venir et se battre « pour la verticalité du journaliste et pour sa dignité » constitueront les priorités de son nouveau mandat.

Il sera aussi question, pour le président de la structure, d’éduquer les journalistes par des conférences publiques sur divers thèmes, faire la publication du journal de l’OJPCI et organiser la deuxième édition du prix CEDEAO de la plume environnementale qui récompensera le meilleur journaliste de la protection de l’environnement et du développement durable.

Rappelons que Oliver Yro a été réélu pour un nouveau mandat de 3 ans le 14 août 2019 à la bibliothèque Nationale du plateau, lors du quatrième congrès ordinaire de l’Ojpci.

 

Arsène DOUBLE