Suivez Nous

Olivier Ménard agressé, les locaux de l’Équipe vandalisés

Jonas Kouassi | | Média
Olivier Ménard, . © JP PARIENTE / SIPA

Le présentateur Olivier Ménard a été violemment agressé à Issy-les-Moulineaux peu après une attaque contre les locaux de la chaîne l’Équipe, déclenchant une enquête pour violences volontaires.

Olivier Ménard, célèbre présentateur de l’émission L’Équipe du Soir sur la chaîne 21, a été brutalement attaqué lundi en rentrant chez lui à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Selon Le Parisien et confirmé par 20 Minutes, le parquet de Nanterre a ouvert une enquête pour « violences volontaires ».

Détails de l’incident

L’incident s’est produit aux alentours de 11h25. Le journaliste venait d’entrer dans son immeuble lorsqu’un individu l’a attaqué par-derrière, le faisant chuter et le rouant de coups au visage. L’agresseur a ensuite pris la fuite en voiture. Le Parisien rapporte que l’assaillant aurait accusé Ménard d’avoir insulté sa mère, une accusation que le journaliste a niée en déclarant ne pas connaître son agresseur.

Olivier Ménard souffre de lésions au front et aux jambes et sera absent de l’antenne pendant plusieurs jours, ayant reçu une incapacité totale de travail (ITT). Il a déposé une plainte pour tentative d’homicide.

Cette agression survient peu après que les locaux de la chaîne l’Équipe à Boulogne-Billancourt ont été vandalisés dans la nuit de dimanche à lundi. Un individu a brisé plusieurs vitres du bâtiment à coups de marteau. Une enquête distincte pour « dégradations » a été ouverte par le parquet.

Les enquêteurs explorent un possible lien entre l’attaque des locaux et l’agression du journaliste. Les motivations derrière ces actes restent floues, mais les autorités travaillent activement pour élucider ces incidents.

Jonas Kouassi

Mots-clefs : , , , , , , , ,