Suivez Nous

Netflix propose un documentaire sportif consacré à David Beckham

Danielle YESSO | | Média

 

Après Conor McGregor, Nicolas Anelka ou encore Michael Jordan, les abonnés Netflix auront l’occasion de suivre un documentaire sportif consacré à David Beckham ! L’ex-footballeur anglais a empoché un joli chèque à 8 chiffres pour la sortie de l’œuvre.

Le combattant de MMA retraité Conor McGregor, l’ancien footballeur Nicolas Anelka, la légende du basket-ball Michael Jordan… Netflix propose de passionnants documentaires sur les plus grands athlètes. David Beckham en rejoint la prestigieuse liste. Une série sera consacrée à l’ex-joueur britannique, qui a au passage a empoché une petite fortune.

16 millions de livres sterling, soit près de 17,7 millions d’euros ! C’est la somme qu’aurait perçue David Beckham pour la réalisation d’une série-documentaire sur sa vie. Le Sun précise que les épisodes de ce documentaire retraceront sa carrière de footballeur. Ils comporteront des témoignages de proches et des images privées inédites, comme des anniversaires et des réveillons de Noël célébrés en famille.

“C’est une vraie belle opération pour Netflix et ça montrera un côté complètement différent de David, une facette que le public a rarement vue, explique l’indic du Sun. La famille de David est composée de grands archivistes. Ils ont fièrement documenté sa carrière depuis qu’il est enfant et ont gardé toutes les coupures de presse locale, ses bulletins scolaires et ses photos d’équipes au fil des années.”

La série-documentaire sur David Beckham évoquera également son histoire avec Victoria Beckham, l’ex-Spice Girl devenue créatrice de mode, qu’il a épousé en juillet 1999. Le couple est désormais parent de 4 enfants, Brooklyn, Romeo, Cruz et Harper, âgés de 21, 18, 15 et 9 ans.

Les Beckham avaient déjà invité la télévision et des millions de téléspectateurs à découvrir leur quotidien. En 2007, la chaîne NBC avait suivi David et Victoria lors de leur arrivée à Los Angeles. Le footballeur venait alors de s’engager au Los Angeles Galaxy, et découvrait un nouveau championnat, la MLS, un nouveau pays et une nouvelle culture.

Quelques invités de marque apparaîtront dans le documentaire. Ses anciens coéquipiers Cristiano Ronaldo, Gary Neville et Ryan Giggs, qu’il a côtoyé à Manchester United, ainsi que le présentateur télé James Corden parleront de leurs rapports avec David Beckham.

Danielle YESSO