Suivez Nous

L’ECRIVAINE CORINE HAZOUME A ÉTÉ ARRÊTÉE

Danielle YESSO | | Média

© Corine Hazoumé

L’ex-animatrice de TV2 (devenue RTI 2) et écrivaine, reconvertie dans le domaine de l’art, Corine Hazoume, s’est vue arrêter ce jeudi 17 janvier à son domicile dans la commune de Cocody.

De retour d’un séjour au Benin, Corine Hazoumé a été immédiatement interpellée par la gendarmerie nationale. Elle est accusée d’avoir proféré des propos désobligeants sur les réseaux sociaux à l’endroit de certaines personnalités politiques, artistiques et du monde des medias du pays.

L’artiste ayant opposée quelques résistances, s’est vue transférer à la brigade de recherche en attendant la suite des évènements.

Selon certaines de ses connaissances, l’éminente artiste n’irait pas bien, car elle souffrirait de troubles mentaux, depuis plusieurs mois. Elle-même aurait avoué, à plusieurs reprises, avoir été internée en France et au Bénin pour recevoir un suivi et des soins appropriés.

Une icône de l’art

Corine HAZOUME est la fondatrice des ateliers Cer’Afrique, un label afro-européen qui officie dans tous les domaines de la culture. Elle est sur tous les fronts pour apporter son expertise, ses compétences et ses expériences.

Elle a organisé plusieurs sorties et événements de haute portée depuis 2017 sans compter les missions en Afrique, en Europe et aux Amériques pour donner un coup de fouet aux arts et à la culture africaine car comme elle le disait: « l’Art est le seul domaine qui n’a pas de frontières ».

 

Danielle YESSO