Suivez Nous

L’AFP veut accompagner l’AIP pour un partage d’expériences

Irene COULIBALY | | Média

Le directeur Afrique de l’Agence France presse (AFP), Boris Bachorz en visite à l’AIP

L’agence ivoirienne de presse (AIP) peut désormais compter sur l’appui de l’agence France-Presse (AFP) pour un partage d’expériences. L’annonce a été faite mercredi par Le directeur Afrique de l’AFP, Boris Bachorz, au cours d’un tour de table au siège de ladite agence.

Cet accompagnement de l’agence France-Presse vise à participer au développement de l’agence ivoirienne de presse à travers une coopération de partage d’expériences et de technologies. Pour cela, un tour de table s’est tenu au siège de l’AIP afin d’identifier ses besoins et mieux comprendre son fonctionnement. Ce fut l’occasion pour Boris Bachorz, d’emmener l’AIP à prendre conscience de la carte importante qu’elle a à jouer dans le cadre de la libéralisation du paysage audiovisuel afin de signer des partenariats avec les nouvelles chaines qui s’annoncent.

Avant de se séparer, l’agence France-Presse (AFP) a affirmé qu’il se fera le plaisir de recevoir la directrice de l’AIP à Paris, les 25 et 26 mars. Cette rencontre sera une occasion pour faire découvrir le fonctionnement l’AFP, son système éditorial, sa rédaction et son équipe, afin de mieux s’organiser pour le partage d’expériences.

 

Irène COULIBALY