Suivez Nous

Georges Taï Benson a célébré son 73e anniversaire

Jean Paul Tra Bi | | Média

© Georges Tai Benson

Ce samedi 26 janvier 2019 ,Georges Taï Benson, animateur vedette de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI) des années 1970 à 1980 a célébré son 73e anniversaire à l’espace Appolo Versailles en compagnie de ses anciens collaborateurs et étudiants en journalisme.

Il est l’ un des plus célèbres Animateurs de la première chaîne de télévision ivoirienne (RTI). Il est souvent appelé « monument, dinosaure », ou encore, « icône de la télévision », mais Georges préfère qu’on l’appelle une légende.

Passionné de télévision et de culture, Georges Tai Benson a informé son auditoire sur les qualités requises pour réussir une carrière professionnelle. « La base de notre métier d’animateur, de journaliste ou de producteur, (…) c’est la richesse de notre culture générale », affirme- t-il.

« Je ne veux pas être un monument parce que les monuments, on le déboulonne à chaque instant. Je ne veux pas être une icône parce que les icônes, ce sont des images et ça se perd. Je ne veux non plus pas être un dinosaure car les dinosaures ont disparu et disparaissent. Je veux être une légende qu’on transmet de génération en génération », a-t-il expliqué .

L’initiateur de plusieurs émissions à succès sur les antennes de la RTI, Georges Tai Benson a également contribué à l’émergence de plusieurs animateurs et artistes musiciens de renom qui auront également marqué leur temps et leur époque. « C’est un homme inventif. Il a réussi à rassembler la télévision. Aujourd’hui, les gens de la trempe de Georges Taï Benson, je pense qu’il n’y en a pas. Notre souhait serait que véritablement, il y ait des gens qui viennent et aient l’esprit de vouloir inculquer leur savoir aux autres comme Georges Tai Benson. Il a beaucoup fait. Il a formé tous les animateurs et même les producteurs. Il a des idées à revendre cet homme que nous avons toujours affectueusement appelé Le Boss », témoigne Cissé, un de ses collaborateurs .

Par ailleurs,Il est Chevalier de l’Ordre national de Côte d’Ivoire, Officier du mérite sportif, Chevalier du mérite agricole. Il est également Médaillé d’or de la jeunesse et des sports de France.

 

Jean Paul TRA BI