Suivez Nous

Etats-Unis : Matt James devient le premier célibataire Afro-Américain de “The Bachelor”

Arsene DOUBLE | | Média

L’émission de télé-réalité “The Bachelor”, apparue sur le petit écran il y a 18 ans, aura pour la première fois un célibataire Afro-Américain pour tenir la vedette de sa nouvelle saison.

Longtemps critiquée pour son manque de diversité, “The Bachelor”, l’une des émissions phares outre-Atlantique diffusée sur la chaîne ABC, porte enfin son choix sur un Noir-Américain pour tenir la vedette de sa 25e saison. Matt James, agent immobilier new-yorkais de 28 ans qui devait à l’origine participer comme prétendant dans la prochaine saison de “The Bachelorette”- le pendant féminin de “The Bachelor” comptant 40 saisons- se pose comme le premier célibataire Afro-Américain de  “The Bachelor”. En tant que célibataire, l’homme ira trouver, lors de la 25e saison de l’émission de télé-réalité, l’amour devant les caméras et parmi 30 prétendantes sera donc Afro-Américain.

C’est le vendredi 12 juin que la chaîne ABC a donné l’information selon laquelle la prochaine star de “The Bachelor” serait noire. L’occasion pour la franchise de faire un pas vers la diversité, tant attendue par les candidats noir-américains.

Une pétition s’indignant de l’écrasante majorité de candidats et candidates blancs dans cette franchise – qui avec son pendant féminin “The Bachelorette” – a récemment été mise ligne et semble avoir fait réfléchir la production.

« Nous savons qu’il est de notre responsabilité de nous assurer que les histoires d’amour que nous voyons à l’écran représentent le monde dans lequel nous vivons », explique le président d’ABC Entertainment.

Notons qu’il avait fallu attendre 2017 pour que la franchise choisisse Rachel Lindsay, une candidate noire, pour être la star de “The Bachelorette”. Cette avocate avait d’ailleurs estimé dans une interview, il y a quelques jours, que les problèmes de diversité au sein du programme étaient « embarrassants » et qu’elle avait déjà envisagé de se dissocier de la franchise.

 

Arsène DOUBLE