DISCOP Abidjan 2018 : Une aubaine pour les professionnels de l'audiovisuel » Magazine 100%Culture
Suivez Nous

DISCOP Abidjan 2018 : Une aubaine pour les professionnels de l’audiovisuel

Danielle YESSO | | Média

Lancé en 2015, le DISCOP a été conçu pour favoriser les échanges audiovisuels et médiatiques entre les 34 pays d’Afrique dont la langue officielle est le français et ceux où le français est le plus parlé. Cet événement a aussi pour vocation d’aider les pays francophones à bâtir des ponts avec les pays anglophones, lusophones et swahilis.

Cette année, le DISCOP a débuté le lundi 28 mai à l’hôtel Radisson Blue. L’événement s’est tenu pendant 3 jours et a vu la participation de plus de 750 personnes.

Il propose un marché où l’on peut acheter et vendre du contenu fini, en cours de production ou en développement, des activités de networking et des soirées. Il propose aussi des conférences, des présentations, des discussions, des ateliers de travail et des sessions de pitching.

Sachant que le secteur du divertissement et des médias va grossir de plus de 35 %℅ en Afrique d’ici 2021, cette rencontre se trouve être une aubaine pour tous les acteurs du monde médiatique francophone. Les sociétés audiovisuelles les plus importantes, qu’elles soient internationales, régionales ou locales, participent au DISCOP.

Les exposants et participants se disent satisfaits du marché de l’audiovisuel vu l’engouement que cela suscite. Les producteurs de l’audiovisuel en devenir ont aussi pris part à la cérémonie d’ouverture.

Pour le 2e jour du DISCOP, de nombreuses chaînes-télé représentées ont fait la promotion de leurs contenus.

Cet événement s’est déroulé jusqu’au 30 mai, pour le plus grand bonheur des participants.            

 

Danielle YESSO