Suivez Nous

Dieu-Nalio Chéry, 3e gagnant du prix « Pictures of the Year »

Irene COULIBALY | | Média

Un mois après son classement dans les tops photo de l’année 2019, par le journal américain Time, Dieu-Nalio Chéry se voit classé 3e de la prestigieuse « Pictures of the Year International », dans la catégorie 5 – Spot News. Son talent de photojournaliste ne finit pas de surprendre.

C’est le lundi 10 février que la bonne nouvelle a été dévoilée. Le photojournaliste Dieu-Nalio a reçu une récompense pour son travail à la prestigieuse « Pictures of the Year International », une distinction qui récompense les meilleures photos au monde pour l’année 2019.

Plus de 10 photos avaient été sélectionnées et dans la catégorie Spot News, trois clichés ont été choisis par les membres du jury. Il s’agit de clichés ayant eu des impacts sérieux dans l’actualité à travers le monde pour la même année (2019). La photo primée de Dieu-Nalio a été prise le 23 septembre 2019 sur la cour du sénat de la république. La photo avait fait le tour du monde montrant un sénateur, arme en main, face à un groupe de manifestant particulièrement furieux, ayant pris d’assaut d’espace du palais législatif. Le photojournaliste dans cette tension avait reçu une balle au niveau de son visage.

« Quand tu es récompensé pour une photo qui aurait pu te couter la vie, ça vaut la peine d’être fier », a-t-il réagi quelques heures après l’annonce des résultats. Dieu-Nalio Chéry, à profiter de l’occasion pour encourager les jeunes photojournalistes haïtiens à doubler d’effort et à se battre pour proposer des travaux de qualité.

Dieu-Nalio Chéry arrive en troisième position à la Pictures of the Year International après Tariq Zaidi, deuxième et Ramon Espinosa de l’agence Associated Press.

 

Irène COULIBALY