Suivez Nous

Côte d’Ivoire : Bientôt la nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) fera irruption dans le paysage médiatique

Djibo B. AMADOU | | Média

Pour ses programmes d’information, NCI a engagé le journaliste Ali Diarrassouba. © Facebook

Annoncée pour le 12 décembre 2019, la nouvelle chaîne ivoirienne se veut un média de renom. Avec un contenu alléchant et des journalistes professionnels, elle serait une télé d’espoir.

La nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) sera lancée le 12 décembre, cette nouvelle télé viendra élargir le paysage médiatique ivoirien jugé trop restreint contrairement à certains pays de la sous région ouest africaine. La grille de contenu est très alléchant : informations, culture, humour, divertissement ; 60% des contenus seront produit en Côte d’Ivoire. La NCI est éditée par la société grand média et dirigée par Ismaël Koné.

Des journalistes de renommée tels que Ali Diarrasouba, Mélina Makissi ont été recrutés. En effet, Ali est un ancien présentateur du journal télé de la RTI1; Mélina est aussi une ancienne journaliste chez Réservoir prod et ex présentatrice des journaux d’information d’Africa24. Les locaux de la chaîne sont situés dans la commune de Treichville au bord de la lagune, les travaux sont en voie d’achèvement.

La NCI dispose aussi de plusieurs studios d’enregistrement, de salles de montage et une régie. 150 salariés seront embauchés, le contenu sera diffusé sur le canal 204 du bouquet canal+, le canal 4 de la TNT…

 

Djibo B. AMADOU