Suivez Nous

Côte d’Ivoire : la 20ème Édition du concours Ebony se déroulera le 08 décembre prochain

Djibo B. AMADOU | | Média

Le concours du meilleur journaliste de l’année (EBONY 18) aura lieu le 08 décembre 2018 à Abidjan au palais des congrès du Sofitel hôtel ivoire. Le lauréat aura plusieurs lots dont une voiture.

C’est un concours consacré à la célébration du meilleur journaliste Ivoirien. L’enjeu vise à encourager les journalistes à renforcer leurs capacités face aux nombreux défis périlleux du  métier de la communication. Une vision qui justifie, sans doute, le choix du thème de cette 20ème édition :  » presse ivoirienne face au défi du numérique ».

L’union  nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci) a rendu public le lundi 12 novembre 2018, la liste des nominés du prix Ebony du meilleur journaliste, il s’agit de 23 journalistes sélectionnés. Les candidats devraient déposer  trois productions dans chaque grand genre: interviews, reportages et dossiers ou enquêtes. Notons que cette soirée de l’excellence sera parrainée par la première Dame, Dominique Ouattara et sans oublier la présence des icônes de la presse internationale.

De plus, le lauréat de cet aréopage de journalistes bénéficiera de plusieurs cadeaux dont une voiture. Certainement une reconnaissance pour magnifier les hommes du 4ème pouvoir qui militent contre vent et marée en faveurs de la liberté d’expression et d’opinion. Dans la nuit du 08 Décembre, le nom du meilleur journaliste ivoirien de l’année sera connu, le prix de l’édition précédente a été remporté par Soro Pargassoro, journaliste à la RTI 2.

 

Djibo B. AMADOU