Suivez Nous

Cérémonie d’investiture du bureau exécutif de l’union des journalistes culturels de côte d’Ivoire (Ujocci)

Jean Paul Tra Bi | | Média

©Cérémonie d’investiture du Bureau exécutif de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire

La cérémonie d’investiture du Bureau exécutif de l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire s’est tenue ce vendredi 21 décembre 2018 à 16 heures à la salle Niangoran porquet du palais de la culture de Treichville. Cette cérémonie est placée sous le Haut patronage de monsieur Sidi Tiémoko Touré, ministre de la Communication et des Médias, Porte-parole du gouvernement et sous la Présidence de monsieur Maurice Bandaman, ministre de la Culture et de la Francophonie et parrainée par son excellence Abdelmalek kettani, Ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire.

À l’occasion d’une sympathique cérémonie qui réunit la crème du monde culturel, Philippe Kla, président de l’Ujocci fraichement élu le 10 novembre 2018 entend œuvrer pour la cohésion au sein de l’ujocci à travers un axe baptisé « réconciliation » mais aussi à la formation des journalistes culturels. Cette cérémonie a donné l’occasion à plusieurs artistes chanteurs de mettre en valeur une facette de la culture à travers leurs chansons. Au nombre de ceux-ci, s’identifient Cheick Maiga, Marc Mel et bien d’autres   artistes.

À la tête de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), Philippe Kla a exprimé toute sa gratitude à Docteur KEITA représentant du Ministre de la communication, et à l’ambassadeur du royaume du Maroc en Côte d’Ivoire, son excellence Abdelmalek kettani. Il a ensuite rendu hommage à ses ainés et a encouragé ses confrères.

Pour lui, l’objectif de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (Ujocci), est de faire la promotion et la valorisation de la culture ivoirienne à travers la plume. « Nous sommes prêts à travailler en collaboration avec le ministère pour atteindre tous nos objectifs. Parce que la culture est une immense richesse pour un peuple. Notre rôle est de contribuer à la faire connaitre au monde entier ». Affirme-t-il.

Le représentant du ministre de la communication Docteur KEITA, a quant à lui salué l’union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire et s’est réjoui en donnant sens à cette belle démarche entreprise.

En outre, l’Ujocci est considérée comme une structure dynamique qui contribuera à l’épanouissement de ses membres et au rayonnement de la culture ivoirienne tout en portant également l’éclairage nécessaire pour les 3 années à venir. L’Ujocci favorise ainsi la création d’une tribune d’échange entre la Côte d’Ivoire et le reste du monde.

« Les idées seules ne peuvent pas atteindre les objectifs fixés, cette idée de promouvoir la culture ivoirienne est en adéquation avec la vision du président de la république de côte d’Ivoire son excellence Alassane Ouattara ». Explique   Philippe Kla.

Jean Paul Tra Bi