Suivez Nous

BIENTÔT LE LANCEMENT DE « PRESS COMMUNITY », UNE PLATEFORME DÉDIÉE AUX JOURNALISTES AFRICAINS

Innocent KONAN | | Média

Eloïne Barry, président directeur général d’African media agency au micro

L’application « Press Community » qui est une plateforme dédiée aux journalistes africains en vue de les mettre en relation sera lancée à la fin du mois de mars.

L’agence panafricaine de communication, African media agency (Ama), a annoncé le mercredi 5 février 2020 au cours d’une conférence de presse donnée à la Maison de la presse d’Abidjan-Plateau, la naissance d’une application pour interconnecter les journalistes africains.

Cette application a été présentée à la presse ivoirienne par Eric Jonathan Segbo, le gestionnaire des comptes de l’Ama. « Nous sommes en train de travailler et jusqu’à la fin du premier trimestre de l’année en cours, la plateforme sera lancée », a-t-il déclaré.

Mais avant lui, le président-directeur général (PDG) de l’Ama, Eloïne Barry, a, d’entrée, expliqué que sa structure a pour objectif la défense des valeurs de l’éthique, de diversité et de passion. Ses clients sont, entre autres, les Organisations non gouvernementales (ONG) et les grandes entreprises qui veulent faire des affaires en Afrique.

African media agency diffuse les communiqués de presse de ces institutions, définit la stratégie et le développement de contenu, la relation média, assure la veille et la formation.

 

Danielle YESSO