Suivez Nous

Africa radio renoue avec le continent africain

Djibo B. AMADOU | | Média

38 ans après sa création, la radio Africa n°1 baptisée Africa radio depuis mars 2019, fait de nouvelles réformes pour absorber l’auditeur africain.

La radio renoue avec le continent africain. Après 38 ans d’existence, la radio panafricaine a procédé à l’obtention de deux fréquences : l’une en Côte d’Ivoire et l’autre au Congo. A Abidjan, elle émet sur la fréquence 91.1 FM depuis mars.                                     Pour bon nombre d’africains, malgré les difficultés que cette radio a connues elle demeure l’une des voix des sans voix.

En outre,  dans deux ans, la capitale économique ivoirienne abritera la rédaction d’Africa radio.  Cette innovation de taille pourrait favoriser d’avantage le rapprochement de ladite radio de ses auditeurs. Ainsi, l’information africaine sera traitée et diffusée depuis la source.

Toutefois, au fil des ans, les africains auront la latitude d’évaluer la nouvelle stratégie d’approche du média   panafricain. Déjà, espérons que la précarité de la liberté d’expression du continent ne va pas saper son élan.

 

Djibo B. AMADOU