Suivez Nous

« Une vie d’enfer », un roman de Christ Kibeloh

Irene COULIBALY | | Litterature

Quatrième roman de l’auteur congolais Christ Kibeloh, « une vie d’enfer » est un roman à tonalité pathétique, qui raconte les mésaventures du personnage principal.

C’est l’histoire d’un jeune touché par une malédiction dont il ignore lui-même l’origine. Et cette malédiction le pousse à se retrouver toujours au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mauvais élève, le jeune homme met fin à ses études durant la classe de troisième et vagabonde çà et là, sans aucune qualification. Mais par coup de chance, il trouve un emploi dans un magasin de vêtements prêt-à-porter, sa vie prend alors du sens à nouveau. Un soir, à l’heure de la fermeture du magasin, le malheureux reçoit la visite inopportune d’un homme armé qui s’empare de la caisse d’argents. Et c’est là, le début d’une série de méaventures faite de nombreux rebondissements.

Une vie d’enfer est le quatrième roman de Christ Kibeloh après Rayane l’orphelin (2014), Retour en arrière et Marie.

L’auteur est né à Brazzaville au Congo, son pays d’origine. Il est actuellement installé au sud de la France avec des membres de sa famille. Avant de se lancer dans la littérature, Christ Kibeloh évoluait dans le football et a notamment joué en sélection nationale congolaise (U23). Mais il dut mettre fin à sa carrière à la suite d’une blessure pour s’adonner à l’écriture sous conseil de son entourage.

Auteur talentueux, il reçoit en 2017, le prix « Jeune Auteur » de l’académie du bassin d’Arcachon, grâce à ses précédents romans. Son quatrième roman « Une vie d’enfer », est paru le 20 décembre 2019. Il est aussi disponible en ligne.

 

Irène COULIBALY