Suivez Nous

« Une terre promise », les mémoires de Barack Obama se vendent très bien

Irene COULIBALY | | Litterature

Le premier tome des mémoires de Barack Obama, ancien président des États-Unis connait un grand succès. Le livre s’est écoulé à environ 890 000 exemplaires et a été réimprimé deux fois en France.

Après 8 années passées à la tête des États-Unis, Barack Obama a décidé de rassembler ses souvenirs dans ‘’Une terre promise’’ (Ed. Fayard).

Vendu à plus de 890 000 exemplaires sur le continent américain, le livre publié le 17 novembre 2020 connait également un grand succès en Belgique et en France. Une grande première pour un ouvrage écrit par un chef d’Etat étranger.

Sur ces 768 pages, Barack Obama raconte les coulisses du pouvoir, il revient sur les moments forts de ses 8 ans de mandats, sur ses rencontres avec de nombreux chefs d’Etat ou sur l’opération commando qui a abouti à l’assassinat du terroriste Oussama ben Laden. Une terre promise c’est aussi une autocritique de son exercice du pouvoir où l’auteur souligne les forces et faiblesses de l’Amérique. Selon l’ancien président, les États-Unis représentent la terre de toutes les possibilités d’où le litre ‘’Une terre promise’’.

Barack Obama n’en est pas à sa première plume. En 1995, il avait publié « Les rêves de mon père » et en 2006, « L’audace d’espérer ».

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs : ,