Suivez Nous

“Some days in Boukanda”, premier roman de Renaud Xuotra

Irene COULIBALY | | Litterature

Some days in Boukanda est un roman fictif qui transporte en Afrique orientale, précisément au Boukanda à la découverte des aventures de Brice Monet Padilha. C’est le premier roman de l’auteur Renaud Xuotra édité chez l’Harmattan.

Brice Monet Padilha est un journaliste franco-brésilien de trente-deux ans, militant de gauche, qui ne supporte plus la routine et la société dans laquelle il vit. Il décide alors de quitter la ville de Rio de Janeiro au Brésil pour se rendre au Boukanda, un petit pays d’Afrique dirigé par le président Ali.

Ce jeune président charismatique fait preuve d’une grande capacité à gouverner et à développer son pays. Mais, il est fragilisé par la pression exercée par le régime précédent, encore et toujours soutenu par les Occidentaux et leurs alliés dans la région.  L’arrivée de Brice Monet dans ce pays va changer pour de bon sa vie qu’il jugeait monotone.

Some days in Boukanda est un cocktail explosif à découvrir pour s’évader dans cet univers imaginaire créé par l’auteur. L’ouvrage est disponible sur le site de l’Harmattan et dans les librairies.

 

Irène COULIBALY