Suivez Nous

Sami Améziane : l’aventure littéraire d’un humoriste de renom !

Djibo B. AMADOU | | Litterature, Théâtre

L’humoriste franco-algérien, le comte de Bouderbala combine cinéma et écriture. Son nouveau livre sorti le 29 septembre dernier a une forte chance d’embrasser le succès, à son actifs plusieurs films ont été réalisés.

Le joueur international de basketball et humoriste franco-algérien, Sami Améziane alias le comte de Bouderbala refait surface avec un livre et un film. À son actif plusieurs films ont été déjà réalisés dont les seigneurs d’Olivier Dahan et l’angle mort de pierre Trividic. Cette fois-ci, il aborde son séjour en terre algérienne durant l’an 2000, sa conception du métier et ses projets artistiques sont au cœur de son récit. Son livre sorti le 29 septembre dernier est au diapason de ses merveilles, les fans en achète comme du chocolat.

Son speudo à particule avait fini par effacer son vrai nom. Sami Améziane est né le 6 janvier 1979 à Saint-Denis en France, Bouderbala en arabe. Ce sont les guenilles, les haillons. “Je voulais trouver un nom de scène autour du comte désargenté. Le comte de Bouderbala, c’est un peu le comte du Ghetto”, argumente-t-il. Sami est un véritable polyglotte, il manie le français, l’anglais, l’italien…

Le comte de Bouderbala, ce sont des sketchs à millions de vues sur Youtube, un premier spectacle tourné pendant 8 ans a raflé près de 1,2 million de spectateurs, un autre produit en 3 ans a séduit plus de 550.000 personnes. Ainsi son livre a une forte chance de connaître le succès, d’ores et déjà, ses fans apprécient la couverture portant son nom, le comte de Bouderbala.

 

Djibo B. AMADOU