Suivez Nous

Prix orange du livre en Afrique : la 3e édition est lancée

Irene COULIBALY | | Litterature

La 3e édition du prix orange du livre en Afrique francophone est officiellement ouverte. Les œuvres des éditeurs et écrivains sont à présent attendues pour la compétition.

La fondation Orange n’a pas l’intention d’abandonner son accompagnement de la littérature africaine. Bien au contraire, elle vient de lancer l’édition 2021 du prix Orange du livre en Afrique, malgré la crise sanitaire mondiale.

La fondation veut promouvoir à travers ce prix les talents africains et l’édition locale africaine. « En 2021, la troisième année, en partenariat avec l’institut français, il s’agit de permettre à un large public en Afrique et en France de découvrir de nouvelles pépites de la littérature africaine », ce sont les objectifs dévoilés par la fondation dans le communiqué annonçant le prix. Elle prévoit aussi accompagner les 18 pays africains dans lesquels elle est engagée dans leur développement culturel.

Le prix Orange du livre en Afrique récompensera cette année, un roman ou un recueil de nouvelles écrit en langue française par un écrivain africain et publié par une maison d’édition installé en Afrique. L’intervalle des livres publiés doit être compris entre le 1er octobre 2019 jusqu’au 30 septembre 2020.

 

Irène COULIBALY