Suivez Nous

« Philo, femme d’affaires », le premier roman de Doris Djamba

Irene COULIBALY | | Litterature

« Philo, femme d’affaires » est le récit d’une femme d’affaires congolaise accomplit mais qui malheureusement est atteinte du VIH. Du jour au lendemain, elle perd brutalement tous les êtres chers de sa vie et se retrouve seul à la tête d’une fortune . Comment vit-elle cette situation ?

A 25 ans, Philo drenne l’une des plus grosses fortunes au Congo. Pour assouvir ces désirs, elle n’a qu’à claquer des doigts et aussitôt c’est chose faite. Sa fortune et ses charmes lui sont un atout redoutable pour cette jeune qui malheureusement est vide de l’intérieur.

Après le décès de ses parents, de ses sœurs dans un crash et de son époux, Philo devient une lionne enragée prête à dévorer tout ce qui croise son chemin. Doris Djamba met à nu la déchéance du personnage qui, rongé de l’intérieur, n’éprouve plus de sentiments positifs envers autrui. Pour évacuer ses peines, philo se transforme en une femme sans cœur ni principe moral.

Elle finit par tomber amoureuse de l’un des employés de sa boutique. Qu’est ce qui se passera par la suite ? la trame de l’histoire est à découvrir dans ce roman accessible à tous.

Née en 1992, Doris Djamba est originaire de la république démocratique du Congo. Après ses études en latin et en philosophie, il se lance dans le domaine de l’informatique où il évolue à présent. Le roman « Philo, femme d’affaires » est le tout premier de l’auteur.

 

Irène COULIBALY