Suivez Nous

“Le Petit voleur d’ombre’’, premier roman pour enfant de l’auteur à succès Marc Levy

Irene COULIBALY | | Litterature

 

Le romancier français Marc Levy (2018) (FREDERIC DIDES / HANS LUCAS)

Marc Levy a désormais intégré au compte de son parcours remarquable la littérature pour enfant. Cet auteur à succès a sorti les deux premiers tomes de ses premiers livres jeunesse, la semaine dernière. 

Considéré comme l’auteur le plus lu de France, Marc Levy a publié jeudi dernier “Le petit voleur d’ombres”, son premier livre pour enfant. Un livre inspiré de son best-seller, “Le voleur d’ombres”, paru en 2010. Son nouveau roman contient plusieurs épisodes et est destiné aux enfants d’au moins 8 ans.

En attendant la sortie d’un troisième opus, les deux premiers tomes sont bien disponibles avec un tirage de “25.000 exemplaires chacun”, selon son éditeur Robert Laffont. Contenant chacun 80 pages, pour 8,90 euros. Ces livres sont illustrés par Fred Bernard, l’une des plus belles plumes d’ouvrages pour la jeunesse et auteur de la série des Aventures deJeanne Picquigny (L’ivresse du poulpe, La tendresse des crocodiles, La paresse du panda…).

 

La vie extraordinaire d’un élève de 6e

“Le petit voleur d’ombres” est l’histoire d’un petit garçon nouvellement admis en classe de 6e. Non seulement il est le plus petit de la classe, mais il vient d’entrer dans une nouvelle école d’une petite ville où il ne connaît personne. Les choses s’annoncent difficile pour lui. Par un coup de chance, sa vie va devenir extraordinaire à travers un phénomène étrange qui se produit quand il marche sur l’ombre des gens…

Aujourd’hui âgé de 58 ans, Marc Levy aborde avec délicatesse, mais sans faux-semblants le thème sensible de la séparation. Ce livre fascinant est  certes réservé aux enfants, mais les adultes amoureux de lecture peuvent aussi le lire pour s’évader.

 

Irène COULIBALY