Suivez Nous

Les ouvrages d’Amadou Hampâté Bâ bientôt digitalisés selon la directrice générale de l’UNESCO

Irene COULIBALY | | Litterature

Les ouvrages de l’écrivain malien Amadou Hampâté Bâ seront digitalisés. L’annonce a été faite par Audrey Azoulay, directrice générale de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), après sa visite au sein de sa fondation, sise à Cocody-Danga.

la digitalisation des œuvres du célébrissime amadou Hampâté Bâ sera selon Audrey Azoulay la première mission du nouveau chef de bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire. La numérisation devrait permettre de mieux partager et diffuser à travers le monde ces ouvrages qui font partis du patrimoine mondial de l’UNESCO et cela permettra également aux chercheurs du monde entier de pouvoir consulter cette richesse pour leur recherche.

« C’est l’effort de transmission de cet héritage culturel qui vient d’être reconnu, dans la mesure où l’UNESCO représente une centaine de pays », c’est avec ces mots que la directrice de la Fondation, Roukiatou Hampâté Bâ, s’est réjouie de cette visite, qui représente un signal fort permettant d’aboutir à un acte de consécration des œuvres de l’auteur.

Audrey Azoulay était en visite de 48 heures en terre ivoirienne. Une visite qui a été pour elle une occasion de découvrir le riche patrimoine culturel et scientifique que l’écrivain africain, Amadou Hampâté Bâ a légué à sa fondation, ainsi que quelques richesses culturelles de la Côte d’Ivoire.

 

Irène COULIBALY