Suivez Nous

L’écrivain Soilé Cheick Amidou trouve la mort dans un accident de la circulation sur l’axe Katiola-Bouaké

Innocent KONAN | | Litterature

L’écrivain Soilé Cheick Amidou dit SCA, jeune plume de la littérature ivoirienne, est décédé mercredi 15 août  dans un accident de la circulation à son retour d’une mission au Nord du pays, annonce, jeudi, un communiqué du Bureau exécutif de l’Association des écrivains de Côte d’Ivoire (AECI).

« Dans l’attente des informations concernant les obsèques, le bureau de l’AECI adresse ses condoléances les plus attristées à sa famille et à toute la communauté du livre », écrit le président de l’AECI, Etty Macaire.

Né en 1967, SCA était enseignant de Lettres modernes. Détaché au cabinet du ministère de l’Education Nationale en tant que  chargé d’études, il était chroniqueur, poète et nouvelliste.

Auteur de nombreuses œuvres, entre autres, «Envoûtement», «Rêves brisés», «La pluie a d’abord été gouttes d’eau», cet enseignant de Lettres modernes occupait également le poste de chargé d’études au ministère en charge de l’Éducation nationale.

« Il avait une plume puissante, libre et indépendante », a commenté l’écrivain André Silver Konan, à l’annonce de sa mort accidentelle. La disparition de cet homme jovial laisse l’AECI sans voix.

En plus de Soilé, l’accident a fait un autre mort et 3 blessés graves.

 

Innocent KONAN