Suivez Nous

Guillaume Musso, l’auteur français qui a vendu le plus de livres en 2020

Irene COULIBALY | | Litterature

C’est la dixième année consécutive que l’auteur français s’impose comme meilleur vendeur de l’année. Guillaume Musso a vendu plus d’un million et demi d’exemplaires au cours de l’année 2020.

Il s’est à nouveau imposé en tête des auteurs français ou francophones les plus vendus de l’année en 2020 pour la dixième fois consécutive avec 1,5 million de livres vendus en 2020. Guillaume Musso occupe cette première place du podium pour avoir également investi les rayons des librairies à deux reprises au cours de l’année. D’abord avec son inédit La vie est un roman et Skidamarink, son tout premier ouvrage paru en 2001, réédité car il était devenu introuvable sur dans les librairies.

La deuxième place du classement est occupée par Virginie Grimaldi avec 827. 561 exemplaires vendus, suivis de Michel Bussi, troisième auteur avec 815. 003 exemplaires. La dixième place de ce top 10 est occupé par Agnès Martin-Lugand avec 565. 392 livres vendus.

Cependant, le livre le plus vendu en France en 2020 s’intitule Enigme de la chambre 622 de Joël Dicker, selon un classement Livre Hebdo paru la semaine dernière.

 

Irène COULIBALY

Mots-clefs :