Suivez Nous

Graines d’or, première œuvre de l’auteur sénégalais Mody Wassa

Irene COULIBALY | | Litterature

Une œuvre composée de 50 proverbes pour donner du tonus à l’être humain et l’amener à croire en l’avenir. Graines d’or est la première publication de l’auteur, aux éditions Jets d’Encre. 

Face au souci de la vie : doutes, tentations, inattention, et fainéantise ; l’homme perd facilement l’essence de la vie. Publié aux éditions “jets d’encre”, l’auteur pour guider les hommes perdus se sert de proverbes contenus dans la sagesse populaire et des expériences des générations passées. 

Petites phrases, mots bien choisis, Mody Wassa par son talent redonne de l’espoir dans Graines d’or par ses réflexions. Toujours guidé par sa profonde foi en l’humanité et par sa volonté d’éclairer, l’auteur dans son recueil d’une cinquantaine de maximes vient encourager l’humain à prendre confiance et croire en ses capacités. 

Née en 1977, Mody Wassa est fils d’une famille soninké connue pour son engagement dans la transmission des codes et valeurs. Doté d’un diplôme d’énergéticien, il est manager dans le groupe énergétique ENGIE. Et c’est ce mixage culturel qui lui a permis d’écrire son premier ouvrage Graines d’or.

 

Irène COULIBALY