Suivez Nous

“Épines”, quand Amos Franklyn Zouan dénonce les maux à travers les mots

Irene COULIBALY | | Litterature

Épines est un recueil de poèmes incisif et percutant du jeune poète ivoirien Amos Franklyn Zouan pour dénoncer les épines qui écorchent le quotidien de nos vies.

Épines, publié aux éditions Jets d’encre, est un recueil d’une dizaine de poèmes, dont La haine, Dans le monde, Où le mal hait le juste, Où le sexe est l’opium des jeunes…

Qu’elles soient intimes ou partagées, passagères ou bien trop ancrées, en Afrique ou ailleurs dans le monde, les épines peuvent déchirer les cœurs et briser les espoirs. C’est ce qui explique la révolte du jeune poète ivoirien Amos Franklyn Zouan à travers son œuvre Épines. Avec sa plume et son courage, l’auteur transforme en mots les maux, se lève contre la dualité du monde qui a souvent pour conséquence la souffrance. Amos Franklyn Zouan dénonce clairement et avec justesse les douleurs endurées par tous dans son recueil de poèmes.

Né en 2001 dans la ville de Divo en Côte d’Ivoire, Franklyn Zouan est actuellement étudiant en 3e années de licence de droit public à l’institut universitaire d’Abidjan. Sa passion pour la poésie lui vient depuis son enfance. Inspiré notamment par Léon Gontran Damas et Jacques Prévert, il apprécie chaque instant de travail sur les mots la langue.

 

Irène COULIBALY