Suivez Nous

Emmanuelle Bayamack-Tam décroche le prix du Livre Inter avec son roman « Arcadie »

Irene COULIBALY | | Litterature

Avec « Arcadie », roman dont la trame se déroule à Liberty House, une communauté du sud-est de la France dont la devise est « l’amour triomphe de tout » la romancière décroche le prix du livre inter lundi 10 juin 2019.

« Arcadie » faisait déjà partie des finalistes du prix Femina et Médicis et avec ce même roman, Emmanuelle Bayamack-Tam a reçu lundi dernier le prix du Livre Inter. Ce 11ème roman de l’écrivaine de 53 ans a été choisi par 14 voix sur 24 au troisième tour par les jurés de la radio publique, piloté par Riad Sattouf en collaboration avec des auditeurs.

« Omnia vincit amor » (l’amour triomphe de tout), c’est la devise de la ville où se déroule l’histoire située non loin de la frontière italienne. Une petite ville où les habitants cohabitent. Mais nous nous intéressons particulièrement à Farah, une adolescente qui désire offrir son innocence à Arcadie, personnage très présent dans les romans de l’écrivaine. Mais au su de son âge, celui-ci hésite de peur d’être jeté en prison. Cependant, Farah en se développant, développe des attributs de la masculinité.

 

Irène COULIBALY