Suivez Nous

Côte d’Ivoire: Bientôt la deuxième édition du Salon du livre pour enfants et adolescents à Abidjan

Irene COULIBALY | | Litterature

©Henry N’Koumo, commissaire général du salon du livre pour enfants et adolescents Crédit Photo: PR

Le palais de la culture d’Abidjan Treichville accueillera du 13 au 15 décembre prochain, la deuxième édition du salon du livre pour enfants et adolescents. L’annonce a été faite par le commissaire général Henri N’koumo, lors d’une conférence de presse à Abidjan.

Derrière ce salon, un objectif visé ; celui de faire de la Côte d’Ivoire un haut lieu de visibilité et un important marché du livre pour les enfants et les jeunes. A cette seconde édition, tous les acteurs intervenants dans la chaine du livre sont attendus. Il s’agit entre autre des éditeurs, des imprimeurs, les scénaristes, des dessinateurs, des libraires et bien d’autres. Ce sera également un moment d’échanges et de partages pour mettre à la lumière les efforts fournis par ce beaux monde pour que le livre parvienne entre les mains du consommateur.

Rappelons que le salon du livre pour enfants et adolescents a été créé depuis 2015 par le ministère de la Culture et de la Francophonie avec l’appui des professionnels du livre au regard de la dynamique du secteur du livre pour la jeunesse. Il vise par ailleurs à inculquer et renforcer le goût de la lecture dans les habitudes des enfants et adolescents.

Tous les parents et acteurs du monde éducatif sont donc appelés à se mobiliser pour la réussite de cet évènement.

 

Irène COULIBALY