Suivez Nous

Claude Ponti rend hommage à Léopold Chauveau, un de ses pères spirituels

Irene COULIBALY | | Litterature

À l’occasion d’une exposition au musée d’Orsay, le célèbre auteur pour enfant Claude Ponti publie un nouveau livre consacré au sculpteur et illustrateur Léopold Chauveau, un de ses pères spirituels.

Âgé de 71 ans, l’auteur Claude Ponti s’est récemment découvert un père spirituel avec qui il partage un amour des montres et dont il ignorait l’existence. Il s’agit du sculpteur et illustrateur Léopold Chauveau (1870-1940), un artiste méconnu exposé jusqu’au 28 juin au musée d’Orsay à Paris.

Claude Ponti rend hommage à une ses sources d’inspiration dans son nouveau livre, Voyage au pays des monstres où, il convoque les créatures de celui-ci mais aussi Max et les Maximonstres, Little Nemo et Alice au pays des merveilles.

Bien que l’auteur ne connaissait pas le sculpteur, il avoue avoir eu l’impression d’avoir toujours été familier avec son travail. Il retrouve plusieurs éléments qui l’intéressent chez cet homme capable de sculpter, peindre, dessiner et écrire pour les enfants et pour les adultes.

 

Irène COULIBALY