Suivez Nous

“LES BOUFFÉES SILENCIEUSES“, l’ouvrage met à notre portée les clés du bonheur

Arsene DOUBLE | | Litterature

“LES BOUFFÉES SILENCIEUSES“ de Fayrise Mouckala Koumba est un essai pertinent qui aborde les questions du bonheur et de l’amour. Dans ce bel ouvrage paru aux éditions JETS D’ENCRE en ce mois de février 2021, l’essayiste gabonais propose aux lecteurs les clés d’une existence épanouie, en établissant un lien entre le bonheur et l’amour.

“LES BOUFFÉES SILENCIEUSES“ de Fayrise Mouckala Koumba se veut être la réponse à la véritable source du bonheur, qui demeure au cœur des préoccupations de l’humanité toute entière. Dans cet essai inspiré et documenté, Fayrise Mouckala Koumba propose aux lecteurs les clés d’une existence épanouie, en établissant un lien entre le bonheur et l’amour.

La peur, l’espoir, la colère, l’histoire, les rumeurs et les rancœurs sont autant de courants qui, telles de néfastes sirènes, poussent l’humanité vers le doute et l’égarement. Comment résister à ces bouffées silencieuses qui nous agitent ? Quelle force invoquer pour vivre, seulement vivre, heureux et comblé ? Face à ces interrogations, la réponse de Fayrise Mouckala reste univoque : « L’amour, le seul, le vrai. Lumière dans les ténèbres, seul lui peut conduire au bonheur, individuel comme collectif, seul lui peut étouffer les injustices et enchanter l’existence … »

Dans “LES BOUFFÉES SILENCIEUSES“, Fayrise Mouckala Koumba s’interroge sur les multiples aspirations, influences ou interactions qui régissent le genre humain, et propose des pistes de réflexion pour améliorer le quotidien de chacun.

Né à Libreville il y a quarante ans, Fayrise Mouckala Koumba est juriste de formation. Il travaille actuellement au service du ministère de l’Économie et de la Finance gabonais. “LES BOUFFÉES SILENCIEUSES“ est son premier ouvrage.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , , , ,