Suivez Nous

“LA BIOGRAPHIE DU PETIT AMIDOU“, une œuvre chargée d’émotions

Arsene DOUBLE | | Litterature

Parue aux Editions Jets d’Encre, “LA BIOGRAPHIE DU PETIT AMIDOU“ de l’auteur ivoirien Lamine Stéphane Konaté retrace, sur un ton à la fois pathétique, comique et réaliste, l’histoire d’un jeune garçon courageux, dénommé le petit Amidou. A travers les yeux de son personnage principal, l’écrivain Lamine Stéphane Konaté prône les valeurs telles que la persévérance et le courage, nécessaires pour réaliser ses rêves.

“LA BIOGRAPHIE DU PETIT AMIDOU“ de Lamine Stéphane Konaté est une œuvre chargée d’émotions. Un jeune garçon très ambitieux, comme le petit Amidou, qui se démène pour sauver ses études, ses rêves et sa pitance quotidienne, allant jusqu’à défier l’adversité, ne peut que susciter chez le lecteur moult émotions. Admiration, compassion, colère et prise de conscience, entre autres sentiments que le lecteur pourrait éprouver en parcourant les lignes de ce livre.

“LA BIOGRAPHIE DU PETIT AMIDOU“, mêlant pathétique, humour et réalisme, retrace la difficile vie du petit Amidou, le personnage principal. Malgré l’abandon de ses parents, malgré les 6 kilomètres qui le séparent de son école, malgré les moqueries, le petit Amidou a une envie : réussir. Cette détermination le fait avancer tous les jours. Alors, lorsque son grand-père refuse de payer pour qu’il passe en CM1, tout bascule. Baladé d’une ville à l’autre, d’un foyer à l’autre, il entame une nouvelle vie, mais n’oublie jamais son objectif principal.

Dans cette biographie aussi tragique que touchante, Lamine Stéphane Konaté dresse le portrait d’un jeune garçon d’une persévérance rare, petit Amidou, prouvant ainsi qu’avec du courage et de la volonté, tout devient possible.

Notons que l’auteur de “LA BIOGRAPHIE DU PETIT AMIDOU“, Lamine Stéphane Konaté est marié et père de trois enfants. Il est né en 1976 à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Diplômé en management à Londres, il effectue par la suite une formation en restauration. Lamine Stéphane Konaté occupe aujourd’hui le poste de chef d’équipe à Prêt à Manger (une chaîne de restaurants de sandwichs basée au Royaume Uni), en France.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,