Suivez Nous

“AU BERCEAU DE LA FOI CHRÉTIENNE“ , un livre qui expose tous les secrets du christianisme

Arsene DOUBLE | | Litterature

Ecrit par Jean-Pierre Massardo, “AU BERCEAU DE LA FOI CHRÉTIENNE“ est un essai religieux d’une grande richesse qui expose les secrets du christianisme. L’ouvrage vient de paraître aux éditions JETS D’ENCRE.

Grand passionné de Christ, Jean-Pierre Massardo (39 ans) est de ceux qui pensent encore que le christianisme n’a pas encore livré tous ses secrets. Ainsi propose-t-il, à travers cet inédit essai intitulé “AU BERCEAU DE LA FOI CHRÉTIENNE“, une lecture approfondie de la Bible afin d’en extraire la substantifique moelle, tout en revenant aux fondements de la foi chrétienne.

Dans “AU BERCEAU DE LA FOI CHRÉTIENNE“, l’auteur camerounais souligne la grandeur de Jésus Christ de Nazareth, dont les enseignements et préceptes demeurent après plusieurs millénaires d’actualité.

« Au berceau de la foi chrétienne, il y a un homme : Jésus de Nazareth. Universellement reconnu comme le Christ, il a transmis à ses disciples un grand nombre d’enseignements, leur apprenant ainsi à vivre en harmonie avec le Créateur. Plus de 2000 ans plus tard, ses préceptes sont toujours cités, écoutés et respectés. », rappelle l’auteur Jean-Pierre Massardo, qui doute encore que le christianisme ait livré tous ses secrets.

« Mais si le christianisme n’avait pas encore livré tous ses secrets ? Si les écrits bibliques avaient encore des choses à révéler ? Les hommes seraient-ils prêts à entendre ces témoignages ? », s’interroge-t-il.

L’essayiste Jean-Pierre Massardo a rencontré le Seigneur dans sa vie de jeune adulte et a grandi à ses côtés, loin de son Cameroun natal, au sein d’environnements sociaux et spirituels qui ont alimenté sa passion pour Dieu, son christ et les hommes. Porté par cette passion, au-delà de son métier, c’est avec privilège qu’à 39 ans, il lui est permis d’enseigner la foi.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , , , , ,