Suivez Nous

Arafat DJ cité par un étudiant dans sa soutenance de thèse

Irene COULIBALY | | Litterature

Déo-Gratias Maxwell Lokossou ,étudiant en faculté des sciences de la santé rendant hommage à feu Dj Arafat dans sa soutenance de thèse

Etudiant en faculté des sciences de la santé, Déo-Gratias Maxwell Lokossou a rendu hommage à l’artiste ivoirien feu Dj Arafat dans sa soutenance de thèse. L’étudiant béninois a soutenu mercredi 31 mars, à Cotonou.

 

Selon lui, feu Ange Didier Houon a été une inspiration pour lui à travers sa musique lors de la rédaction de son mémoire. « A feu Ange Didier Houon « DJ Arafat », l’homme toujours très fort, merci pour ta musique très inspirante qui m’a toujours poussé à aller de l’avant. A jamais repose en paix », a mentionné l’étudiant en la mémoire de celui qui était appelé “Roi du coupé-décalé“.

Maxwell Lokossou avait pour thème de soutenance “Prévalence et facteurs associés à l’insomnie chez le personnel du chu-mel de Cotonou“. Selon des sources, l’étudiant aurait même fredonné un titre de l’artiste pendant la présentation de sa thèse. Une dédicace qui mettra surement du baume au cœur des nombreux fans de l’artiste car une légende ne meurt jamais.

Chanteur, compositeur, parolier, danseur-chorégraphe, producteur et arrangeur musical ivoirien, Dj Arafat est né le 26 janvier 1986 à Yopougon. Il a tiré sa révérence dans un accident de moto le 12 Août 2019 à Abidjan. Il était le président de la “Yôrôgang“.

Irène COULIBALY

Mots-clefs : , , , ,