Suivez Nous

“ADN au féminin“ de Elvy Gotiene, livre en soutien à l’émancipation de la femme africaine

Arsene DOUBLE | | Litterature

Paru aux Editions Jets d’Encre, “ADN au féminin“ de l’auteure congolaise Elvy Gotiene est un récit éclairant qui vise à aider les femmes africaines à s’émanciper à travers le discours divin.

Ecrit par Elvy Gotiene et paru aux Editions Jets d’Encre, “ADN au féminin“ est un livre qui se veut émancipateur de la femme africaine. Mêlant mises en situation, conseils de vie et paroles religieuses, “ADN au féminin“ dépeint le quotidien pas toujours rose des femmes africaines et propose un plaidoyer aussi universel que féministe pour que chacune trouve la force de vivre la vie qu’elle a choisie.

“ADN au féminin“ raconte l’histoire de trois femmes africaines, notamment Gloire, Précieuse et Patience, rêvant toutes d’un avenir radieux, d’un mariage heureux, d’une vie paisible. Pourtant, parce qu’elles sont femmes, elles doivent renoncer à leurs espoirs. Parce qu’elles sont des femmes, de nombreuses idées reçues contrôlent leur existence. Parce qu’elles sont des femmes, elles sont inévitablement jugées responsables des malheurs des hommes, et donc de leur propre malheur. Mais que dire des tromperies, des mensonges, des abandons qu’elles subissent, elles qu’on accuse sans cesse ? Le temps serait peut-être venu de changer les mentalités, de faire évoluer les discours…

L’auteure de “ADN au féminin“ née à Brazzaville en République du Congo, est mariée à Andreas Gotiene avec qui elle a deux enfants. Elvy Gotiene a travaillé dans différents secteurs avant de trouver sa voie dans l’audiovisuel et de s’y former en autodidacte. Elle œuvre aujourd’hui pour l’identité et la productivité de la femme à travers son concept de « mwassi moi aussi » et booste, à l’aide de son époux, les jeunes talents de son pays.

 

Arsène DOUBLE

Mots-clefs : , ,